Les équipes jeunes au niveau régional
La première phase des compétitions de basket-ball a rendu son verdict. Le bilan est positif pour l’USI Basket, avec surtout les équipes jeunes qui ont su se démarquer.
« Globalement, jeunes ou seniors, les équipes sont au niveau que l’on attendait », se félicite la présidente Claire Tiallié. Chez les féminines, en Pré-nationale, le groupe, renouvelé en grande partie en début de saison, répond présent et devrait hausser le niveau au fil des rencontres.
Quant à la réserve, qui, sur choix du bureau, a quitté le niveau régional pour évoluer en DF2, c’est le sans-faute pour l’instant. « Cette équipe est très jeune. Nous ne voulions pas casser une dynamique avec une adversité trop haute », ajoute la présidente.
La jeunesse au pouvoirLes masculins aussi sont bien placés dans leur poule respective. Si l’équipe 1 aura pour objectif d’assurer son maintien en RM3 le plus rapidement possible, l’équipe 2, qui mélange anciens et jeunes, souhaite se faire avant tout plaisir sur le terrain.
La principale satisfaction de ces premiers mois est à mettre au crédit des équipes jeunes. Les quatre équipes engagées en brassage (U18-G ; U15-G ; U15-F et U13-G) ont obtenu le droit d’évoluer en championnat régional Auvergne-Rhône-Alpes à partir du mois de novembre. « Une grande fierté, complète la dirigeante, qui récompense le travail des joueurs et des éducateurs. »
Les formations évoluant au niveau départemental ont aussi réussi à s’imposer, avec de nombreuses premières places de poule. Quant à l’école de basket, elle a encore fait le plein de pratiquants, ce qui permet ainsi au club d’atteindre cette année les 280 licenciés.
Enfin, l’association va rester force de proposition en événements, avec un maître mot : convivialité. Le loto ou encore des tournois et un carnaval animeront le gymnase Fernand-Counil et la ville tout au long de l’année. De même que le tournoi international, programmé à la mi-juin.