Les jeunes lycéens reviennent au collège
Gannat. Les jeunes lycéens reviennent au collège retirer leurs diplômes. Julien Lagarde, principal, a invité à Joseph Hennequin, les lauréats du Brevet des collèges 2024, pour leur remettre leurs diplômes.
Au-delà du plaisir de revoir leurs camarades et les équipes pédagogiques et administratives, les élèves et de nombreux parents, ont écouté les félicitations du chef d’établissement et de Michel Pierre Virot, principal en 2022-2023, promu inspecteur : « Votre promotion exceptionnelle a obtenu une réussite de 94 % au DNB, pourcentage supérieur au taux départemental 83,8 % et académique 86,70 %. »
Les élèves ont échangé leurs impressions entre eux et avec leurs professeurs, après ce premier trimestre en seconde, où ils apprennent en particulier, à devenir plus autonomes dans leur travail.
Clémence et Lily Rose poursuivent leurs études à Presles à Vichy, pour s’orienter vers des carrières juridiques : « On doit prendre des notes et approfondir davantage nos cours plus complexes. Dans notre classe de 33 élèves, on n’a plus le soutien personnalisé des professeurs du collège qui nous manquent ».
Si 70 % des élèves ont choisi de poursuivre leurs études en seconde générale, 30 % ont privilégié la voie professionnelle et le bac pro.
Yanis : « Passionné de mécanique, je suis content de la formation reçue en maintenance des matériels au lycée des métiers de Gannat. »
Noah Sabatier : « J’ai choisi la section aéronautique du lycée Roger-Claustre, car les avions me font rêver ! »