Les lauréats du Salon d’Automne
Le 28 e Salon d’Automne des Amateurs d’Arts d’Estivareilles s’est achevé avec la remise des prix déterminés par les votes du public et du jury. Les membres de l’association ont remercié les deux invités d’honneur, le peintre Joël Achard et le sculpteur Georges Goupy, ainsi que tous les artistes, amateur comme professionnels, dont les œuvres ont séduit un public confirmé.
Peintres, sculpteurs, poètes et enfants récompensésLe prix d’honneur a été attribué à Joël Achard et Georges Goupy pour l’ensemble de leurs œuvres. Le prix de la municipalité est revenu à Laurent Brugere pour son œuvre à l’huile.
Le prix du jury en peinture a été remis à Titouan Clairet pour son œuvre à l’acrylique. Et le prix du jury en sculpture à Alain Favreau pour son œuvre en acier.
Le prix du jury pour la poésie est venu récompenser Catherine Branchu-Facon. Le prix du Jury pour l’ensemble de son œuvre au pastel a été attribué à Annick Vallenet.
Le prix d’interprétation du public en peinture est revenu à David Bequet pour son œuvre à l’huile acrylique, en sculpture à Christiane Ravoux pour son œuvre en grès et en poésie à Jean-Claude Espirat.
Le prix d’interprétation enfant a récompensé, en peinture, Patrice Bailly « Stan » pour son œuvre à l’huile, en sculpture, Gérard Carlot pour son œuvre en platane, et, en poésie, Pauline Harre.
Les responsables de l’association n’ont pas manqué de remercier également les élèves « inté-ressés et motivés » du Pôle enfance jeunesse culture de la commune d’Estivareilles accompagnés de leur enseignante et les professionnels du périscolaire.
RemerciementsDes remerciements ont aussi été adressés aux enfants du centre de loisirs intercommunal du Val de Cher Le Château qui, accompagnés de leurs animateurs, ont visité l’exposition. Sans oublier les enfants qui ont exposé leurs créations réalisées au cours de l’année et dédiés à ce 28 e salon d’Automne avec les œuvres des autres artistes.
A également été remercié Fabrice Peyraud, tourneur sur bois de Saint-Georges-la-Pouge (Creuse) qui œuvre à la création des trophées avec plusieurs essences de bois (hêtre et sapin Douglas), ainsi que les commerçants et artisans de la commune et d’autres communes pour leurs dons généreux.
Des remerciements chaleureux ont enfin été adressés au maire de la commune d’Estivareilles, Georges Pailleret, ainsi qu’aux membres du conseil municipal, aux agents techniques et aux secrétaires de mairie « qui œuvrent avec dévouement au bon déroulement de la manifestation artistique depuis plusieurs années ». Sans oublier le soutien de Jean-Pierre Guerin, le maire de Saint-Victor, ses élus et ses agents techniques.