L’Amicale laïque manque de bénévoles
Bort-les-Orgues. Manque de parents d’élèves. L’Amicale laïque bortoise manque de bénévoles . Les parents d’élèves n’étaient pas au rendez-vous de l’assemblée générale ordinaire de l’Amicale laïque bortoise (ALB) qui s’est tenue dans le salon du centre culturel Roger-Guillard, à Bort-les-Orgues. « Alors que nous étions toutes démissionnaires, on a reconstruit tant bien que mal un bureau avec les cinq personnes seulement présentes à la réunion », déplore Marie-Josée Jouve, la présidente en exercice.
C’est la raison pour laquelle il a été décidé de placer l’association en « demi-sommeil », en organisant simplement la fête de l’école en juin et peut-être un loto, mais sans aucune certitude. Comme lors des précédents millésimes, l’ALB offrira pour Noël des chocolats aux enfants des deux écoles communales, ainsi que le traditionnel cadeau de fin d’année. Et Marie-Josée Jouve de rappeler : « Nos actions sur la période 2023-2024 nous ont permis de verser une subvention de 1.800 euros à l’école primaire Jean-Jaurès, et une autre de 800 euros à l’école maternelle Jean-Zay. Une participation plus que confortable pour le financement des projets éducatifs et autres voyages scolaires ».
Le bureau. Présidente, Marie-Josée Jouve ; secrétaire, Jessica Serre ; trésorière, Rebecca Vercauteren ; déléguée aux échanges avec la mairie, Priscillia Rios.