Un nouveau binôme à la Voie de l’Ecir
Saint-Flour. Un nouveau binôme à la présidence de la Voie de l’Ecir. Lors de la dernière assemblée générale de l’association «la Voie de l'Écir», les co-présidents sortants, Julien Barbet et François Muracciole, avaient fait part de leur souhait de « transmettre » la présidence à de nouveaux membres, tout en continuant à s’investir au sein du conseil d’administration.
Celui-ci, fort d’une quinzaine de membres, a ainsi été constitué dans l'optique de partager les tâches afin de favoriser l’implication de toutes et tous pour maintenir et renforcer la dynamique du club et un nouveau bureau a été formé avec une nouvelle co-présidence autour du binôme Marie Tixier et Julien Ouvrier.
Une page est tournée pour le club tant Julien et François en sont des figures emblématiques. François a créé le club et les courses originelles, Julien en assure la présidence depuis près de 10 ans. L’occasion de les remercier pour «leur implication, leur engagement et leur contribution précieuse» qui ont mené le club à son niveau de reconnaissance aujourd’hui. » Ce changement s'inscrit dans une volonté d'apporter de nouvelles perspectives et dynamiser l’association. Leurs successeurs, Marie et Julien, pourront s’appuyer sur plusieurs commissions de travail pour permettre aux adhérents de continuer à se rassembler autour des activités de pleine nature.
Pour rappel, la Voie de l’Écir c’est une quarantaine d’adhérents répartis dans les deux sections course à pied et marche nordique avec des entraînements les mardi, jeudi et vendredi ainsi que deux évènements organisés à l’automne : le cross de la Pinatelle prévu cette année dimanche 24 novembre à Chalinargues et l’Écir hivernal samedi 7 décembre à Murat.
Pratique. Pour toute demande de renseignements, se rendre sur le site internet https://lavoiedelecir.sitew.fr/LeClub ou prendre contact via les pages Facebook et Instagram.