Une fusillade et une rixe font cinq blessés à Poitiers : entre 400 et 600 personnes impliquées
Une fusillade a fait cinq blessés, dans la nuit du jeudi 31 octobre, à Poitiers, dans le quartier des Couronneries. Selon la préfecture de la Vienne, "des tensions" ont éclaté dans la soirée "entre différents groupes", ce qui a nécessité l'intervention de la police et de la gendarmerie.
L'un des blessés, un adolescent de 15 ans, se trouve avec un pronostic vital engagé après avoir été touché à la tête.
— Préfet de la Vienne (@Prefet86) November 1, 2024Selon le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, la fusillade a d’abord éclaté dans un restaurant, avant de se transformer en "rixe entre bandes rivales", a-t-il expliqué, ce jeudi matin, sur BFMTV/RMC. Entre 400 et 600 personnes, équipées de "toutes sortes d’armes", étaient impliquées, selon le garde des Sceaux qui a lié ces tirs au trafic de stupéfiants.
Le préfet de la Vienne, Jean-Marie Girier, s’est immédiatement rendu sur place. Les services de l'État annoncent que des policiers en renfort seront déployés sur la journée de vendredi dans ce quartier.
Ce matin, aucune trace visible de cette rixe et des coups de feu tirés, précise France Bleu Poitou. Le quartier était calme, les rues vides et aucun policier visible au lever du jour.