OM, Papin avoue tout !
Jean-Pierre Papin va-t-il délaisser son poste d’entraineur de la réserve de l’OM ? Ce n’est pas encore à l’ordre du jour, mais ce scénario est tout à fait envisageable. La légende du football français a reconnu qu’il ne s’entendait pas très bien avec Ali Zarrak, l’homme qui fait le lien entre son équipe et les pros.
« Moi, j’ai un problème avec une certaine personne et je ne m’en cache pas. Je suis coach et je ne peux pas accepter que cette personne-là choisisse mes cinq remplaçants. C’est inacceptable », a-t-il commencé par confier à La Provence.
Papin en a ras-le-bol !
Le Ballon d’Or 1991 a ensuite indiqué qu’il n’était plus en mesure de travailler avec le bras droit de Mehdi Benatia. « Je peux accepter beaucoup de choses, et je l’ai fait, j’ai essayé d’arrondir les angles, de trouver une solution, mais rien ne se passe depuis le début de la saison. J’ai eu des discussions avec cette personne, je pensais que ça irait mieux, mais ce n’est pas le cas. À un moment, ça clashe. »
D’autre part, Papin a aussi reconnu se sentir menacé. Le contexte de travail devient très pesant pour lui dans la cité phocéenne. « Ce qu’il faut savoir, c’est que depuis trois semaines, je vis avec trois voitures de sécurité devant chez moi et c’est insupportable à vivre. »
Joueur, Papin avait quitté l’OM dans des conditions délicates. C’était en 1992. Ca sera peut-être aussi le cas comme entraineur, 32 ans après.