Blessé dans le centre-ville de Clermont-Ferrand : une enquête ouverte pour tentative d'homicide
Il se trouvait à pied dans le centre-ville de Clermont-Ferrand lorsqu’il a été pris pour cible. Ce jeune homme de 19 ans était dans la rue Fontgiève ce vendredi 1er novembre, vers 1 h 15 du matin, quand son agresseur a dégainé une arme et a fait feu sur la victime. Atteint en pleine poitrine, il était entre la vie et la mort quand les pompiers et l’équipe médicale du Smur l’ont évacué en soins intensifs au CHU Gabriel-Montpied. Les jours du jeune homme originaire de Mayotte, ne sont cependant plus en danger a-t-on appris dans la matinée.
Règlement de comptes ? Rixe qui aurait mal tourné ? À ce stade, toutes les pistes restent envisagées, indique la police qui, pour l’heure, se refuse à en dire plus. Le parquet de Clermont-Ferrand a saisi les enquêteurs de la division de la criminalité organisée et spécialisée pour identifier le tireur. Des policiers qui étaient à pied d’œuvre une partie de la nuit, aux abords du 28 rue Fontgiève où la victime a été secourue, pour collecter des indices. Ils ont retrouvé une douille de 9 mm.
L’enquête ouverte pour tentative de meurtre ne fait que commencer. L'auteur du coup de feu est toujours recherché indique la procureure de Clermont-Ferrand.
Leïla Aberkane