Ce parking d'Ussel fermé pour des fouilles préventives
Mercredi après-midi 30 octobre, une dizaine de véhicules stationnaient encore sur le parking provisoire installé voilà plus de deux ans sur une partie de l’emprise de l’ancienne école Notre-Dame-de-la-Providence.
Mais ce parking vit ses derniers jours. « C’est un parking qui a été ouvert suite à une forte demande des commerçants de l’avenue Carnot, rappelle le maire Christophe Arfeuillère. C’est un parking qui est très utilisé par les clients des commerces mais aussi par les riverains. Il y a une vingtaine de places. »
Des fouilles viendront-elles retarder la construction de logements sociaux sur la friche Carnot à Ussel ?
Des fouilles dès "début novembre"Mais ce parking, qui a toujours été présenté comme étant provisoire, est situé sur l’emprise de la construction à venir de 27 logements sociaux par la Coprod, dont le permis de construire a été accordé fin 2023. Mais la réalisation des travaux devra attendre car des fouilles archéologiques préventives vont être menées sur le terrain « à partir de début novembre ».
D’où la fermeture du parking dont le nombre de places ne sera pas compensé dans le quartier. « Il n’y a malheureusement pas la place de créer un nouveau parking dans le quartier », confie l’élu.
Estelle Bardelot