Pro D2 : comment la concurrence s'est installée au Stade Aurillacois ?
Absent des feuilles de match depuis le début du deuxième bloc, Axel Bévia a enflammé le match à Mont-de-Marsan, provoquant le premier essai. « Sur mon poste, ou tous les autres postes, le fait d’avoir de la concurrence, ça amène ce petit grain de folie, assure-t-il. On veut jouer le week-end qui suit et faire de bons matchs, donc c’est positif. »
Idem pour Papunashvili, auteur d’un 100 % au pied et précieux dans le jeu. Pareil pour Pieters, de retour de blessure, précieux dans son énergie. « Il y a des joueurs qui ont marqué des points, qui ont fait avancer l’équipe, à l’image de Juun (Pieters, ndlr) qui est capable de chasser, de plaquer, de se relever », décryptait Gontinéac.
L’entraîneur voit l’infirmerie se vider avec satisfaction : « On a des retours et il y a une concurrence qui s’est installée et qu’on veut installer. »
Les vainqueurs des Landes reconduitsLe message est bien reçu par les joueurs, comme Axel Bévia, qui a dû patienter lors de ce deuxième bloc avant de retrouver le terrain à Mont-de-Marsan : « Il faut se donner à 100 % à l’entraînement pour être sur la feuille de match le week-end. »
Dans cette logique de concurrence, le staff a décidé de faire confiance aux joueurs qui sont allés gagner à Mont-de-Marsan pour défier Oyonnax. Seuls Seunes et Burduli, blessés, ainsi que Welsch et Agostini sortent du groupe. Ils sont remplacés par Abzhandadze, titulaire, Oudard, Kartvelishvili et Nonkontwana, qui débuteront sur le banc. Le triangle arrière, qui a marqué tant de points, est, lui, de nouveau aligné.
Mathieu Brosseau