Samuel Maximin, le 3e ligne du CA Brive, dans la cour des grands
Lorsqu’il avait posé ses valises à Brive, en juillet, Samuel Maximin avait confié, avec une once de pudeur, qu’il lui arrivait de regarder avant ses matches des vidéos de… Courtney Lawes.
Quelques mois plus tard, l’ancien joueur de Rouen peut désormais se targuer d’évoluer aux côtés de la légende anglaise. Le fruit d’un gros travail réalisé depuis son arrivée et de prestations plus qu’intéressantes. La dernière en date??
Bon en touche et dynamique dans le jeuSon match contre Dax. Fiable et cible numéro un en touche, avec neuf ballons captés face aux Dacquois, Samuel Maximin est aussi précieux dans la ligne d’attaque où ses percussions et ses bonnes mains sont de précieux atouts.
De quoi lui permettre d’enchaîner une troisième titularisation de rang. « Je me sens bien et le staff me fait confiance alors forcément, ça aide. Je sens que je monte en puissance, tant physiquement que dans la compréhension du jeu et des attentes », confie le 3e ligne.
« Je connais l’état d’esprit des joueurs de Valence »Les attentes, elles sont élevées, justement, autour du déplacement du CAB dans la Drôme. Une rencontre aux forts enjeux que connaît parfaitement Samuel Maximin.
« J’imagine assez bien l’état d’esprit des joueurs de Valence-Romans. Ils sont derniers au classement et reçoivent la grosse équipe du championnat. J’ai vécu cette situation la saison dernière avec Rouen. Quand on accueillait une grosse équipe, on se préparait encore plus que les autres semaines. Il y a forcément un surplus de motivation », confie le Corrézien qui compte bien dompter la furia drômoise pour permettre à son équipe d’enfin enchaîner un deuxième succès de rang.
Benjamin Pommier