Division 2 : les hockeyeurs clermontois devront mettre de l'intensité pour maîtriser Valence
Et François Faure surgit. Il ne restait qu’un peu plus d’une minute à jouer dans le temps réglementaire et le Clermontois offrait le but de l’égalisation (5-5) au HCCA revenant alors de très loin dans la patinoire héraultaise, où il fut mené 5-2. Mais qui s’inclina tout de même, après moins de 5 minutes en prolongation.
Pour autant, l’entraîneur des Sangliers Arvernes, Juho Autio, a apprécié le point pris par ses hommes chez une formation invaincue en 4 matchs disputés et qui mène aujourd’hui cette poule B de D2 : « C’est une défaite, mais après un bon match. D’autant plus que plusieurs joueurs ont été malades durant la semaine précédant la rencontre et même s’ils ont pu être présents au sein de l’effectif, logiquement, ils ne disposaient pas de toute leur énergie. On a accompli un très bon premier tiers-temps (0-1) en n’encaissant qu’un but. Le deuxième (2-5) fut plus compliqué défensivement, mais on a vraiment bien réagi ensuite (3-0). La grande satisfaction, c’est qu’on ne lâche pas. »
De son côté, Valence, que Clermont reçoit ce samedi soir (20 h 30), s’est inclinée de façon plus nette (6-3), à Vaujany-Grenoble, coleader mais avec un match en plus que Montpellier : « Valence, c’est une équipe où évoluent cinq étrangers, trois Russes et deux Finlandais, que je trouve plus forte que l’an passé, équilibré », juge l’entraîneur clermontois. Avec une caractéristique forte.
« Valence pratique un hockey rapide. C'est une équipe qui se montre donc vraiment très offensive, avec des joueurs qui savent se porter très vite vers l’avant. »
Afin de contrecarrer les atouts drômois, le technicien des Sangliers, qui pourront s’aligner au complet, n’entrevoit qu’une voie : « On va devoir hausser notre intensité afin de pouvoir maîtriser le tempo de la rencontre. »
Jean-Philippe Béal