De Zerbi « extrêmement embêté »
Dimanche soir, en match de clôture de la dixième journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplacera sur la pelouse du FC Nantes. Après la lourde défaite (0-3) lors du Classique face au Paris Saint-Germain, le club phocéen doit impérativement relever la tête.
Présent en conférence de presse ce vendredi, Luis Henrique a évoqué la préparation de ce déplacement chez les Canaris par Roberto De Zerbi. « Il était extrêmement embêté, nous aussi mais lui peut-être un peu plus, après le match contre Paris. Il nous avait donné sa confiance, il y avait tout un travail réalisé. Oui cette semaine-ci a été plus dure, le travail a été un peu plus acharné. Il a été plus froid avec nous. Mais c’est normal, pour qu’on puisse travailler dur pour préparer qu’on puisse vraiment obtenir le meilleur résultat au prochain match et qu’après nous puissions être heureux », a confié l’ailier brésilien.
De Zerbi « veut aller de l’avant »
Dans la foulée de Luis Henrique, Roberto De Zerbi s’est emparé du micro pour revenir sur cette claque infligée par le rival parisien. « Cette défaite, de par le fait que c’était le PSG et la physionomie du match, a été difficile à digérer. Cela a pesé les jours suivants et puis les garçons se sont bien entraînés. On veut aller de l’avant même si personne ne voulait que le match se déroule comme ça. Je pense que tous mes joueurs respectent le maillot de l’OM, je suis prêt à mettre ma main au feu là-dessus. On peut rater un match et mal jouer mais je ne remets pas en cause leur respect pour le club », assure le technicien italien, qui commence à subir de plus en plus de critiques.
Si l’OM est désormais devancé de six points au classement par le PSG, il demeure totalement en course pour la course au podium. Les Phocéens ne comptent que trois unités de retard sur l’AS Monaco, le dauphin des Rouge et Bleu.