La CGT annonce une grève dans les bus Kéolis Moulins
Pour mémoire, Moulins Communauté a délégué à Kéolis Moulins, société locale du groupe Kéolis, jusqu’en août 2025, l’exploitation de son réseau d’autobus urbains Aléo. Le travail sur le choix du nouveau délégataire, qui assurera cette mission à partir de septembre prochain, a débuté. Le syndicat CGT, qui a déposé un préavis de grève le 25 octobre, fait état de nombreuses revendications : il demande des achats et le remplacement des bus, « vétustes et décrépis, aux multiples défaillances, source de mauvaise qualité et de service et de dégradation des conditions de transport ».
Mais aussi le remplacement du matériel informatique boutique, « vétuste ». Demande les embauches de tous les contrats CDD conducteurs et l’embauche de l’agent de nettoyage en CDI.
Revendications salarialesSes revendications sont aussi salariales : le syndicat demande, entre autres, une augmentation générale des salaires de 300 euros nets par mois et une indexation des salaires sur les prix pour compenser l’inflation.
Enfin, pour une réelle reconnaissance des métiers et qualifications, le syndicat revendique, pour l’ensemble des salariés des différentes catégories, le passage à des coefficients supérieurs, selon la qualification et l’ancienneté.