Добавить новость
ru24.net
World News
Ноябрь
2024

La voie ferrée a été défrichée

0

Brive Objat Pompadour Saint-Yrieix Limoges (Bopsyl) est une association qui prône la réouverture et la modernisation de la ligne ferroviaire. À l’initiative de l’association, une trentaine de bénévoles a participé à une opération de défrichage de la voie ferrée, abandonnée de six ans.

Une action symbolique

Devant la gare de Pompadour, ils ont nettoyé quelques centaines de mètres, équipés de rotofils ou tronçonneuses, voire de sécateurs, cisailles et même de faux. « Le résultat est spectaculaire. Ce qui montre que des moyens techniques adaptés viendraient à bout de la végétation qui encombre la ligne entre Objat et Saint-Yrieix-La-Perche », ont souligné les responsables.

Suite à cette action symbolique, Bopsyl a tenu une réunion d’échanges et d’information à la salle polyvalente de Pompadour, en présence du maire Alain Tisseuil, qui soutient la réouverture de la ligne qu’il juge « propice à la bonne marche du futur Casino ».

Si la conseillère régionale Amandine Dewaele, le maire de Coussac-Bonneval et des élus de Saint-Sornin, Vignols et Saint-Solve étaient présents, Daniel Reynier, coprésident de l’association avec Loïc Geyl, a déploré que « peu d’élus invités aient été présents ou représentés, alors que la population approuve le projet par sa présence à la réunion avec plus de 60 participants, et lors des distributions de tracts ».

L’association a indiqué que « des pétitions sont toujours à la disposition des signataires, par exemple à la mairie d’Arnac-Pompadour, ou sur internet, en tapant BOPSYL pour trouver les liens ». 




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Янник Синнер

Первая ракета Синнер сыграет со Зверевым в финале Australian Open






Путин посмертно наградил орденом «Мужества» корреспондента «Известий» Мартемьянова

Росатом создал оборудование для автоматизированного производства ядерного топлива и порошков

Попечителей не судят // Тем более в канун дня рождения МГУ, когда с ними встречается президент

Зенитчик ВС РФ Михайлов: мы прикрываем воздушное пространство России