Nouveau commandant des pompiers
Noyant-d’Allier. Nouveau commandant au centre de secours. La passation de commandement du centre de secours de Noyant-d’Allier entre l’adjudant-chef Stéphane Cluzel et le sergent-chef Alexandre Chalmin a eu lieu en présence* de nombreuses personnalités.
L’adjudant-chef Cluzel a dirigé cette caserne du 1 er juillet 2014 au 30 juin 2023. Il transmet le commandement au sergent-chef Chalmin qui a auparavant été adjoint au chef de centre durant deux ans.
Le centre de secours de Noyant a effectué 100 interventions en 2023, dont 77 secours à personne, 12 incendies et 7 accidents de la circulation.
Le nouveau chef de centre a remercié son prédécesseur pour son engagement et son dévouement pour le centre de secours pendant près de 10 ans en tant que chef de centre, et déjà 20 ans en tant que sapeur-pompier. Il a tenu à rappeler que les sapeurs-pompiers volontaires sont un maillon indispensable de la chaîne de secours, et il invite toute personne présente sur le bassin (Noyant, Châtillon, Gipcy, Meillers, Cressanges) souhaitant aider à rejoindre le corps. Se rendre sur le site du SDIS03 ou le contacter par mail : alexandre.chalmin@sdis03.fr.
(*) Philippe Sansa, chef des pompiers de l’Allier ; Olivier Maurel, sous-préfet, secrétaire général de la préfecture de l’Allier ; Claude Riboullet, président du conseil départemental ; Jean-Marc Dumont, président de la Com com du Bocage bourbonnais, et Yves Petiot, maire de Noyant.