Laureen Saboul se prépare
La Malemortoise Laureen Saboul, jeune infirmière de 23 ans, va participer au prochain Raid amazones qui aura lieu, cette année, au Cambodge, du 21 novembre au 1 er décembre. Deux cent quarante baroudeuses de tous niveaux, venues de toute la France, vont s’y retrouver pour vivre une aventure humaine et sportive.
C’est par l’intermédiaire de sa belle-mère Myriam que la jeune fille a eu connaissance de ce challenge. « Encouragée par mon ami, j’ai décidé d’y participer avec Myriam comme coéquipière, confie Laureen. Ce qui m’attire dans ce raid, c’est qu’il s’agit d’un défi sportif bien sûr, mais aussi solidaire. Les activités sportives ont lieu le matin ; l’après-midi, nous irons à la rencontre de la population locale. Je ne suis jamais allée en Asie et il me tarde de découvrir une nouvelle culture, un nouvel environnement, notamment durant l’épreuve de la chasse au trésor dans les temples d’Angkor. »
Avant leur départ, une sorte de fraternité s’est déjà créée avec certaines participantes. « Nous échangeons sur les réseaux sociaux, nous nous donnons des conseils, nous nous encourageons mutuellement.
Préparation physiqueCe raid féminin, Laureen le prépare physiquement depuis un an déjà. Course à pied, VTT, canoë et tir à l’arc sont les épreuves qu’elle devra disputer. Mais ce qui motive également fortement cette nouvelle amazone, c’est de défendre la cause de l’association Aïda, « qui soutient les jeunes de 12 à 25 ans atteints d’un cancer, pendant leurs périodes d’hospitalisation et après leurs traitements. »