Добавить новость
ru24.net
World News
Ноябрь
2024

Un seul but concédé en onze matchs, le défenseur du Puy Foot, Maël Zogba, fait le point sur le début de saison

0

Le week-end passé, votre équipe a fait la différence grâce à deux buts des défenseurs en première période, face à Issoire. Heureusement que vous étiez là pour débloquer la situation ?

Non (sourire). Sur le registre des coups de pied arrêtés, c’est vrai qu’on a de la taille, des grands gabarits, et que nous sommes bons sur ces phases de jeu. Quand on peut aider à marquer, c’est un grand plaisir, mais c’est avant tout un travail collectif.

Depuis le début de saison, les statistiques défensives parlent aussi en votre faveur.

C’est parce que tout le monde travaille bien. On a même changé de système tout en gardant cette solidité. C’est dû au fait que même la première ligne de pression, celle des attaquants, fait déjà du bon boulot. Les milieux récupèrent aussi énormément de ballons. C’est vraiment grâce à l’ensemble du groupe que nous n’avons concédé qu’un but depuis le début de saison.

Face à Marignane, lors du dernier match de championnat, vous avez été plus sollicités. Comment l’expliquez-vous ?

On s’y attendait parce que cette équipe attaque à sept ou huit. Forcément, nous étions plus exposés, mais nous sommes restés costauds. On sait que même si on doit subir, on est prêt.

En tant qu’ancien joueur de Saint-Priest, à quoi vous attendez-vous, ce samedi ?

Je connais encore quelques joueurs, le président, le coach… Je sais que cette équipe est composée de joueurs de qualité. Elle est très rugueuse et met beaucoup d’intensité. On y va pour gagner, mais ce sera une rencontre très engagée.

Comment analysez-vous votre deuxième place au classement ?

Nous prenons les matchs un par un. On fera les comptes à la trêve et on se fixera d’autres objectifs. Il faut essayer de creuser l’écart avec les équipes du bas de tableau.

La Coupe devient-elle aussi un objectif avec la qualification pour le 7e tour ?

Quand on joue au Puy, il y a un passé, donc c’est sûr qu’on veut faire un parcours. On va d’abord se concentrer sur le 7e tour, mais aller le plus loin possible, c’est un objectif clair dans les têtes de tout le monde.

Personnellement, comment jugez-vous votre début de saison ?

J’ai eu quelques petites douleurs pendant la préparation, même si cela ne m’a pas arrêté. Maintenant, je me sens beaucoup mieux en ayant enchaîné les matchs. Je pense que je peux encore aller chercher un peu plus parce que ma préparation a été plus longue que prévu. Mais je suis sur le bon chemin et je me rapproche de mon meilleur niveau.

Lucas Jacquet




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Арина Соболенко

Соболенко высказалась об игре без флага Беларуси






Судебный пристав Кузбасса не допустил пронос в здание суда нескольких опасных предметов

Зима села в лужу: почему в Москве так тепло этой зимой

Песков назвал развитие отношений Армении и США суверенным правом Еревана

Прощание с Евгенией Добровольской в МХТ: коллеги и друзья пришли проститься