Retour sur l'ouverture du festival Ô les Chœurs à Tulle avec Chinese Man
Le festival Ô les Chœurs ouvrait le bal de sa 28e édition ce vendredi 1er novembre. Au programme : le duo Olkan & la Vipère rouge, Chill Bump et Chinese Man, tête d’affiche d’Ô les Chœurs.
Boissons à profusion ou cornets de frites à la main, le public tulliste est équipé pour passer une bonne soirée. Les deux premiers duos chauffent la salle comme il se doit. Les têtes bougent, les bassins se remuent. Pas de doute, Tulle est fin prête pour accueillir les stars du soir.Treize ans après leur première venue, les DJs Zé Mateo et High Ku ainsi que le beatmaker Sly étaient de retour à Tulle.
Le trio débarque sur la scène sous un épais nuage de fumée plaqué contre le sol. Le groupe composé de Sly, Zé Mateo et High Ku performe le titre Salune, introduction de leur dernier album We’ve Been Here Before – qui porte bien son nom, puisque le collectif était déjà venu à Tulle en 2011.Les musiciennes Rozann, Laure et Alejandra ont rejoint le groupe sur scène.
Les trois musiciennes Rozann, Laure et Alejandra rejoignent Chinese Man sur scène pour jouer respectivement du trombone, de la trompette et du saxophone. Le public semble d’ores et déjà conquis par la performance, si l’on se fie aux mains levées et aux cris de la foule. Quelques titres plus tard, les rappeurs Funky Poet et Youthstar se rajoutent à la fête.Les rappeurs Youthstar et Funky Poet étaient également présents.
Ce soir, samedi 2 novembre, la 28e édition du festival se clôt avec les passages d’Orange Blossom, des Vulves assassines, du Peuple de l’Herbe et d’Astéréotypie.
Pratique. Festival Ô les Chœurs, samedi 2 novembre, salle de l'Auzelou à Tulle. Ouverture des portes à 20 h 30. Prix : 25 euros. Des places sont encore disponibles : https://www.helloasso.com/associations/elizabeth-my-dear/evenements/28-eme-festival-o-les-choeurs-samedi-2-novembre
Texte : Samuel Purdy
Photos : Agnès Gaudin