National 2 : Le Puy Foot renverse Saint-Priest mais finit à dix contre dix
Les Ciel et Blanc semblaient bien mal embarqués dans cette partie, après avoir concédé leur premier but depuis la deuxième journée, samedi soir, sur une tête rageuse de Valentin Hoguet, à la 10e minute (1-0). Les locaux dominaient alors cette partie devant des Ponots trop timorés et gênés par l'intensité adverse.
Mais la rencontre a basculé à la 43e minute, après le carton rouge infligé à Marwane Benhmida. "C'est un véritable scandale. L’arbitre n’a pas été au niveau de la rencontre. Je suis en colère", pestait le président san-priot, Patrick Gonzalez, à l'issue du match, en faisant référence à cette action.
Le dirigeant avait de quoi être frustré puisque Le Puy a ensuite repris le contrôle de la partie, en seconde période. D'abord, Maël Zogba égalisait à l'heure de jeu (60e, 1-1) sur un coup de pied arrêté. Puis, malgré l'expulsion de son compère de la défense, Abdelnour Soualhia, son équipe insistait. Et Yann Diebold finissait par donner l'avantage aux siens à la 73e minute (1-2). Les Vellaves enfonçaient le clou en toute fin de partie sur un but en solitaire de Nicolas Pays (90e+5, 1-3).
"Ce succès est amplement mérité"Malgré une première période loupée, Stéphane Dief sortait forcément satisfait de cette rencontre puisque son équipe venait de signer une troisième victoire consécutive en championnat. "On a été bien en dessous en première mi-temps, analysait l'entraîneur ponot. Nous avons rectifié le tir ensuite. Le score aurait été beaucoup plus large, si on avait fait preuve de plus de réalisme dans le dernier geste. Ce succès est amplement mérité."
Grâce à ce résultat, Le Puy Foot reste un solide dauphin, avec une petite unité de retard sur Grasse. Les Ponots ont huit points d'avance sur la zone rouge et peuvent déjà regarder vers le haut.