Clermont Foot : Gas dans le staff de Batlles... en attendant l'arrivée de Da Costa ?
Ce n’est un secret pour personne, Laurent Batlles, le nouvel entraîneur du Clermont Foot, a l’habitude de bosser avec Manu Da Costa, aujourd’hui à Hesperange (Luxembourg). Le néo-entraîneur du CF63 aimerait bien reconstituer la paire. « En quittant Saint-Étienne, on s'était promis de retravailler ensemble. »
Mais pour l’instant, rien n’est fait. En tout cas, Emmanuel Gas, qui a assuré la transition à Laval (1-2) de façon convaincante mardi dernier, est bien présent à ses côtés avec le reste du squad que Bichard avait constitué.
Rencontre au BEPF« Oui, je suis proche de Da Costa, mais la priorité du moment n’est pas là », nous a confié sans détours l’ancien Stéphanois, visiblement en quête de stabilité à très court terme avant le match à Ajaccio ce vendredi (20 heures).
Lui et Da Costa s’étaient rencontrés lors de leur formation au BEPF (Brevet d'entraîneur professionnel de football). Un coup de foudre professionnel et amical qui avait emmené Da Costa, ex-coach de Rouen, Quevilly ou Créteil-Lusitanos au poste d’adjoint aux côtés de Batlles à Sainté en juin 2022. Il faudra attendre encore un peu pour savoir si le duo sera reconstitué ou non au pied des volcans...
Valéry Lefort