Fortunes diverses pour le Scac
À l’issue du week-end, les coachs du Scac Foot ont analysé les rencontres. Pour l’équipe fanion, Julien Carlier parle d’un match de haut de tableau qui a tenu ses promesses, malgré une défaite frustrante face à Thiers.
« Un 2-1 un peu amer car nous étions au rendez-vous »« Nous attaquons cette rencontre avec des incertitudes physiques pour deux de nos titulaires. Bien en place défensivement, pas grand-chose à se reprocher sur la première mi-temps où nous arrivons à ressortir le ballon, mais manquons de verticalité. Nous obtenons un penalty transformé par Pedro Braz en deuxième période : 1-0 pour nous. Mais les dix dernières minutes nous seront fatales. Sur un corner mal négocié, les Thiernois égalisaient et nous punissaient dans la foulée sur une mauvaise situation défensive. Résultat, 2-1, un peu amer car nous étions au rendez-vous. » Place maintenant à la réception de Velay B, dimanche 10 novembre, à 15 heures.
La D2 est allée gagner à Bessay, 2-4. Fabrice Gairault est satisfait, l’objectif était clairement les trois points pour continuer la progression au classement. « On a fait un excellent début de match pour mener 3-1 dès la quinzième, Benjamin Mey (5 e ) et Mathieu Colombier (13 e et 15 e ) s’étant chargés de scorer rapidement. On a eu ensuite quatre grosses occasions pour tuer le match, mais on a manqué la cible. Puis nous avons eu un trou d’air en fin de mi-temps et Bessay en a profité pour revenir à 3-2 (39 e ). Au retour des vestiaires, Corentin Rico (50 e ) a confirmé notre potentiel offensif du jour pour marquer le quatrième. Par la suite, plus rien ne bougera au score. Nous en saurons plus la semaine prochaine sur le potentiel de ce groupe avec la réception du leader Haut d’Allier, à 13 heures », précise le coach Fabrice Gairault.
Enfin, pour les U15, en huitième de finale de la coupe Duverger, les jeunes Cussétois se sont qualifiés à Domérat pour les quarts de finale. Victorieux par 3-0, le groupe de Vincent Pejoux a réalisé une belle performance en s’imposant chez le leader de la poule U15 D1. Buteurs : Arthur Pejoux, Gabin Dumas et Mattéo Gaumain.