Le « chemin de vie » s’agrandit
Lurcy-Lévis. Le "chemin de vie" s’agrandit. L’opération « Une naissance, un arbre » permet de célébrer la naissance de chaque petit Lurcyquois depuis 2023 par la plantation d’un arbre.
Mardi 30 octobre, 18 nouveau-nés sont devenus les parrains d’un arbre. C’est en présence de Patrick Combemorel, maire de Lurcy-Lévis, Lille Néant, conseillère municipale jeune et de conseillers municipaux que les parents ont été invités à planter un panonceau portant les prénom, mois et année de naissance de leur enfant au pied de chaque arbre fruitier.
Ce geste symbolique, pédagogique, écologique contribue également à la préservation de la nature. C’est l’occasion également pour les parents de célébrer la naissance de leur enfant, de passer un moment en famille et de créer des souvenirs.
C’est sur une parcelle, route du Veurdre, appelée « Le chemin de vie » que ces arbres fruitiers sont plantés.
Pendant deux ou trois ans, ces jeunes cerisiers, pruniers, pommiers, poiriers… feront l’objet d’une surveillance accrue et d’un arrosage par les employés communaux. Au-delà, ils auront normalement gagné la force vitale de se développer seuls, sans l’aide de l’homme.