Le brouillard et l’obscurité d’Halloween
Cressanges. Le brouillard nous plonge dans l’obscurité d’Halloween à Cressanges. Jeudi 31 octobre, une soixantaine d’enfants ont défilé dans Cressanges pour leur traditionnelle collecte de bonbons. Et cette année, le brouillard est descendu dans les rues et s’est enveloppé autour d’eux pour les plonger dans l’ambiance particulière d’Halloween.
Cette soirée a commencé à partir de 16 h 30, les enfants se sont rassemblés autour d’un goûter participatif avec leurs parents. Pour ceux qui le souhaitaient, ils pouvaient participer au concours de la plus monstrueuse des citrouilles sculptées et tenter de remporter une surprise.
Ce n’est qu’à la tombée de la nuit, après avoir immortalisé cette soirée avec une photo du groupe, que monstres, sorcières et autres créatures effrayantes commençaient à défiler. Les enfants se présentaient aux pieds des portes pour montrer leurs déguisements d’Halloween et recevoir quelques sucreries.
Les habitants avaient prévu des saladiers remplis de bonbons, des illuminations sur les maisons, des habitants déguisés en loups-garous, une scène théâtralisée dans une grange.
Une fois la quête des bonbons terminée, l’association des parents d’élèves Le Sourire des Écoles avait organisé un bal où l’on pouvait danser et déguster des soupes de potirons et des pizzas maison.
Cette soirée connaît depuis 3 ans un vif succès et est désormais bien ancrée dans le calendrier festif du village.