Des veaux de lait recherchés
La traditionnelle foire primée aux veaux de lait de Beaulieu-sur-Dordogne s’est déroulée, lundi dernier, dans une ambiance conviviale sous le pont de la ville.
Les éleveurs avaient répondu présent avec une sélection de 19 veaux d’une qualité remarquable. Sous les regards attentifs de neuf acheteurs venus pour l’occasion, les experts, MM. Delpeyroux et Castagné, ont eu la délicate mission de départager ces jeunes bovins.
Des cours satisfaisantsLes enchères ont été rapides et les treize veaux primés ont trouvé preneur en seulement cinq mi- nutes, pour un cours moyen très satisfaisant de 55 francs le kg (8,50 € le kg). Le premier prix est revenu à Gérard Vaille, un veau adjugé à 58 francs, le second à 59 francs.
« Nous sommes très satisfaits de cette édition, a déclaré Philippe Naves, organisateur de l’événement. La qualité des animaux était exceptionnelle et les acheteurs ont répondu présents. Cela démontre une fois de plus la vitalité de notre agriculture locale. »
Pour clôturer cette matinée en beauté, les participants ont pu déguster la traditionnelle tête de veau.
Les éleveurs primésVoici le palmarès. 1. Gérard Vaille de Reygades. 2. Jean Thibault de la Carte de Dampniat. 3. Thierry Bernard de Sadroc. 4. Gaec Puy Capu de Perpezac le blanc. 5. Romain Chazal de Sérilhac. 6. Gilles Fouillac de Teyssieu. 7. Gilles Dupuy de Beynat. 8. Ginette Monbertrand de Gagnac. 9. Dimitri Theil de Mercœur. 10. Gaec Puy Caput de Perpezac le Blanc. 11. Marc Dandaleix de Chamboulive. 12. Romain Tocaben de Saint Laurent les Tours. 13. Gaec Laumond de Lanteuil.