100 % de réussite au brevet
Condat. 100 % de réussite au brevet des collèges. Émilie Mottet, principale du collège Georges-Pompidou, a organisé la traditionnelle remise des diplômes du brevet en présence de plusieurs enseignants et membres du personnel de l’établissement, du maire Jean Mage et des anciens élèves qui ont brillamment validé l’examen au mois de juin.
« Nous sommes très fiers de cette promotion puisque, sur les 16 élèves, dont 9 sont partis en seconde générale, 6 en seconde professionnelle et un en Cap, tous ont obtenu leur diplôme et tous avec une mention (6 « très bien », 6 « bien » et 4 « assez bien »). C’est donc une réussite à 100 % ! » a expliqué la cheffe d’établissement qui voit, dans ces résultats, l’illustration d’un certain niveau de maîtrise complété par le fait que les 16 élèves ont également quitté le collège avec le PSC1 en poche (attestation de 1 er secours) et 13 ont obtenu le « savoir nager » (les trois autres ayant validé le test d’aisance aquatique).
Amandine Bapt, enseignante en mathématiques et professeure principale des 3 e , a demandé à ses anciens élèves, dont elle s’était « habituée aux sourires et à la présence dans les couloirs », de « croire en leurs projets ».
Le maire et conseiller départemental a félicité les jeunes un par un en leur remettant leur diplôme et demandé d’associer les familles et tout le personnel du collège, dont bien sûr les enseignants, à cette réussite.