Marseille-Auxerre, compos : les choix forts de Christophe Pélissier
Avec trois matchs consécutifs sans défaite depuis la dernière trêve internationale, l’AJ Auxerre surfe sur une dynamique positive en championnat. Une belle série à confirmer dans un match de gala contre l’Olympique de Marseille, ce vendredi, au Stade Vélodrome (coup d’envoi à 20h45).
Pour ce déplacement périlleux, Christophe Pélissier devra grandement remodeler son secteur défensif puisque le capitaine Jubal et Sinaly Diomandé sont suspendus. Un changement de système est possible. « On a réfléchi à un passage à quatre défenseurs. On a travaillé deux ou trois choses cette semaine, on verra la décision à la fin de l’entraînement du jour. »
L’AJA va-t-elle conserver sa défense à 5 ?
« J’espère toujours avoir tous mes joueurs à disposition, a développé l’entraîneur de l’AJA. Les absences de Jubal et Diomandé sont très importantes pour nous. On va avoir besoin d’une défense très solide et quand on a pratiquement la moitié de la défense qui n’est pas là… Mais il faut voir le positif, il y a des joueurs qui vont les remplacer. Gabriel Osho est également prêt à revenir. Quand on voit la prestation de Clément Akpa la semaine dernière… C’est la force d’un collectif. Il doit prendre le dessus. »
Si la tendance reste de maintenir cette défense à 5, les titularisations de Raveloson (qui reculerait en défense) et Osho sont envisagées. Celle de Pellenard n’est pas à exclure non plus. Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de surprise. Devant Léon, les pistons Hoever et Mensah sont attendus, tout comme le duo Owusu-Danois, performant au milieu. Les deux animateurs Perrin et Traoré tenteront de bénéficier du travail de fixation d’un avant-centre, Bair partant avec une longueur d’avance dans ce rôle de pointe.
La compo attendue pour l’AJA : Léon – Hoever, Raveloson, Osho, Akpa, Mensah – Owusu, Danois – Perrin, Bair, Traoré.