Ils sont entrés dans la légende du football français pour l’éternité. 26 ans après leur titre de champion du monde, les 22 héros de l’équipe de France 1998 restent très populaires dans l’hexagone. Certains ont même été érigés au rang de légendes, à l’image de l’icône Zinédine Zidane.

Mais cette semaine, un grand nom de cette équipe de France 1998 fait l’actualité dans la colonne des faits divers : il s’agit de Marcel Desailly. L’ancien défenseur central fait l’objet de lourdes accusations, selon des informations révélées par Le Parisien. Le quotidien français explique que Marcel Desailly a dû se soumettre à un test de paternité qui a confirmé qu’il était le père d’une jeune fille nommée Victoria, âgé de 10 ans. « La probabilité de paternité est supérieure à 99,99999% », ont indiqué les biologistes.

De lourdes accusations contre Marcel Desailly

L’ancien footballeur aurait eu cet enfant avec une femme originaire du Brésil et nommée Cosma. Une ex-compagne que Desailly aurait fréquentée pendant de nombreuses années en menant une double vie. « Nous avons vécu des années ensemble, dans le même appartement. En privé, Marcel n’avait jamais nié sa paternité », a-t-elle témoigné.

Mais à ces considérations morales et conjugales s’ajoutent de graves accusations. Cette femme accuse en effet Marcel Desailly d’avoir eu des actes violents à son égard. Présumé innocent à l’instant T, l’ancien défenseur devrait avoir l’occasion de se défendre devant la justice le 10 décembre prochain. Cosma réclamerait notamment une pension alimentaire de 5.000 euros mensuels.