OM, une victoire en trompe-l’œil
Dimanche, l’Olympique de Marseille a frappé un grand coup en s’imposant en fin de match à l’Orange Vélodrome, face à l’AS Monaco, en match de clôture de la treizième journée de Ligue 1. Un résultat qui permet au club phocéen de doubler son adversaire dominical au classement.
Mais celui-ci est-il vraiment mérité ? Nabil Djellit répond par la négative. « Pour l’OM, le plus important, c’est le résultat, pas le contenu. Le match était intense et ouvert, mais les Marseillais auraient pu se faire punir plusieurs fois. Sur les sorties de balle il y a eu un nombre incalculable de ballons perdus », a analysé le journaliste sportif sur La chaîne L’Equipe.
Monaco était meilleur que l’OM ?
Nabil Djellit estime même que l’entraîneur de l’OM aurait préféré entraîner le club de la Principauté. « Si je suis De Zerbi, je me dis que c’est plutôt l’effectif d’en face qui m’aurait plus correspondu pour mettre en place mon style de jeu, juge-t-il. Les occasions les plus franches, c’est Monaco qui les a eues. Si je suis Monaco, je suis écœuré ce soir. La meilleure équipe sur le terrain pour moi, c’était Monaco, pas l’OM. »
Grâce à ce succès, l’OM se trouve en position de dauphin du Paris Saint-Germain, même s’il accuse sept longueurs de retard sur le club de la capitale au classement. Dimanche, Adrien Rabiot et ses coéquipiers se rendront à Saint-Etienne pour affronter les Verts en match de clôture de la quatorzième journé de Ligue 1.