Eddy Mitchell remonte sur scène et s'offre l'ouverture des Francofolies
Boosté par la sortie de son 40e album solo "Amigos", sorti fin novembre, doublé de la publication d'une autobiographie, Eddy Mitchell retrouvera le public en 2025 à commencer par les Francofolies de La Rochelle, initialement prévues du 10 au 14 juillet.
Mais la 41e édition du festival a bousculé son calendrier "en ajoutant, à titre exceptionnel, une sixième soirée", le 9 juillet, pour l'accueillir, a annoncé l'organisation de l'événement.
"Plus de 30 ans après son dernier passage aux Francofolies, Eddy Mitchell revient sur la mythique scène Jean-Louis Foulquier, entouré d'un +big band+ pour interpréter les chansons incontournables qui ont marqué sa carrière", ont précisé les Francos.
"Schmoll" précèdera une ribambelle d'artistes incarnant la diversité de la musique francophone comme Véronique Sanson, Jean-Louis Aubert, Clara Luciani, Santa ou le rappeur SDM.
Le chanteur, qui a marqué les années 1980 par ses tubes dont "Couleur menthe à l'eau" ou "Tu peux préparer le café noir", se produira également dans cinq autres festivals de l'été.
Eddy Mitchell n'avait pas donné de concert depuis neuf ans en solo et depuis huit ans avec le trio des Veilles Canailles, entouré de ses acolytes Jacques Dutronc et Johnny Hallyday. Il avait à plusieurs reprises annoncé se retirer définitivement de la scène mais continuer à produire de la musique, avant finalement d'y revenir.