Добавить новость
ru24.net
World News
Декабрь
2024
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

La Russie simplifie le régime des visas pour trois pays africains

0

La Russie a simplifié le régime des visas avec 11 pays en introduisant un visa électronique unique. Cette nouvelle procédure d'entrée dans la Fédération de Russie s'applique désormais aux citoyens du Zimbabwe, du Kenya et de l'Eswatini, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères, soulignant le «grand potentiel et le niveau élevé de demande pour cette catégorie de visa».

Le 5 décembre, le Premier ministre russe Mikhaïl Michoustine avait signé un décret mettant à jour la politique du Kremlin en matière de visas électroniques. Outre le Kenya, l'Eswatini et le Zimbabwe, la liste comprend la Barbade, le Bhoutan, la Jordanie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Sainte-Lucie, les Tonga, Trinité-et-Tobago et le Turkménistan.

Selon un communiqué de presse publié le 7 décembre sur le site officiel du gouvernement russe, l'ajout de 11 États porte à 64 le nombre total de pays éligibles au programme. Le système, lancé en août 2023, permet aux voyageurs de ces pays une seule entrée en Russie et un séjour de 16 jours maximum. Le visa électronique est actuellement valable 60 jours.

Cette mesure devrait améliorer les voyages entre la Russie et les pays cités, stimulant ainsi le tourisme, les affaires et les échanges culturels. Cette décision intervient à un moment où Moscou approfondit ses partenariats avec plusieurs pays dans divers domaines, notamment en Afrique, malgré l’opposition occidentale à son influence croissante.

Des régimes sans visa existent déjà pour les Russes dans plusieurs pays africains. En Angola, les touristes russes ont le droit de rester jusqu'à 90 jours, au Mozambique et au Malawi jusqu'à 30 jours, à Sao Tomé-et-Principe 15 jours. Les citoyens russes bénéficient également d'une entrée sans visa en Tunisie et au Maroc.

Récemment, les ministres des Affaires étrangères de la Russie et de la République centrafricaine avaient signé, en marge de la première conférence ministérielle du Forum de partenariat Russie-Afrique, un accord sur la suppression mutuelle des exigences de visa pour les titulaires de passeports diplomatiques et de service.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
WTA

Екатерина Александрова уступила в первом круге турнира WTA-125 в Лиможе






Овчинский: в Косино-Ухтомском районе завершается строительство медцентра

Пенсионеры обомлели, когда узнали: вот столько они будут минимально получать в 2025 году

Mash: Джонни Депп вложил $500 тыс. в ювелирный магазин в Москве

120 дней «заключения» в глубинах моря: как немец Кох пытается побить рекорд пребывания под водой