L’OL dompte Francfort et enchaîne !
Tous les feux étaient au vert pour l’Olympique Lyonnais, ce jeudi soir, au coup d’envoi de cette belle affiche contre l’Eintracht Francfort. Avec ses 10 points récoltés en 5 matchs, l’équipe de Pierre Sage est dans une posture idéale pour la qualification dans cette phase de Ligue, avec un idéal en tête : décrocher le top 8.
Par-delà cet aspect purement comptable, c’est surtout l’impression laissée par l’OL qui ravit les observateurs. Dominateurs, emballants, portés par un Rayan Cherki enfin à la hauteur de son immense talent, le club rhodanien a clairement trouvé son rythme de croisière. Y compris en Ligue 1, où le grand Paris Saint-Germain se profile à l’horizon après ce choc contre Francfort.
L’OL renversant, Cherki éblouissant
La rencontre européenne de ce jeudi permettait donc à Pierre Sage et ses hommes de se jauger une première fois contre une adversité de haut niveau. L’entraîneur de l’OL avait donc misé sur ses forces vives pour ce premier grand rendez-vous contre le lauréat de 2022 en Ligue Europa. De Lacazette à Perri, en passant par Cherki, Fofana ou Tolisso, les cadres lyonnais étaient bien présents.
Une stratégie qui a porté ses fruits puisque les Gones sont parvenus à prendre le dessus sur cette équipe de Francfort. Ce sont pourtant les Allemands qui ont débloqué la situation après le quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Knauff (0-1, 19e). Mais les Gones ont trouvé les ressources pour renverser la situation de manière spectaculaire.
Et cette réussite porte encore la signature de Rayan Cherki. Le vice-champion olympique a d’abord dévié une frappe lointaine de Tolisso (1-1, 37e) avant de se muer en passeur pour Fofana sur une attaque rapide parfaite (2-1, 50e). Nuamah a permis à l’OL de prendre le large dans la foulée sur un exploit personnel (3-1, 54e). La réduction du score tardive de Marmoush n’a rien changé (3-2, 84e). Lyon réalise une excellente opération et dépasse son adversaire du soir.