Добавить новость
ru24.net
World News
Декабрь
2024

Immobilier : le sauvetage in extremis de MaPrimeRénov'

0

Publiés la veille de la censure du gouvernement Barnier, les textes encadrant les aides aux travaux de rénovation énergétique – le dispositif MaPrimeRénov' – en assurent le prolongement pour un an. L’exécutif a fait marche arrière, en décidant de conserver les règles en vigueur relatives aux "mono-gestes", le terme utilisé pour désigner les travaux isolés tels que le changement des fenêtres ou l’isolation du toit. Initialement, il était prévu de rendre obligatoire dès 2025 la mise en œuvre d’un chantier complet, incluant un nouveau mode de chauffage, pour prétendre à cette aide, assortie de l’obligation de réaliser un diagnostic de performance énergétique (DPE). Autre motif de soulagement pour les propriétaires : ceux qui occupent une passoire thermique, étiquetée F ou G sur le DPE, restent éligibles aux "mono-gestes". Ces deux changements sont remis à 2026.

Des modifications sont toutefois prévues pour les demandes d’aides déposées à partir du 1er janvier 2025. Ainsi, les forfaits pour les équipements de chauffage au bois baissent d’environ 30 %, indique la société Effy. Ceux accordés pour les rénovations d’ampleur, effectuées par des ménages à revenus supérieurs, diminuent drastiquement. Alors qu’ils atteignaient 30 % du coût des travaux en 2024 dans le cas d’une amélioration de deux crans du DPE, ils seront limités à 10 % en 2025.

Début 2024, l’octroi de MaPrimeRénov’ avait été soumis à des conditions plus strictes, dans le but de favoriser les rénovations d’ampleur. Mais depuis la mi-mai, elles ont été assouplies pour contrer la chute du nombre de dossiers.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Новак Джокович

Джокович: Это был один из самых эпичных матчей, которые я проводил






В МВД рассказали россиянам, как не стать жертвой мошенников

Европейская провокация на Балтике провалилась

Хищение вещдоков оказалось прибыльным // Расследовавшего резонансные дела экс-сотрудника СКР обвиняют в 16 эпизодах присвоения

Застрявшие на Кубе русские туристы устроили палаточный лагерь в аэропорту Гаваны