« De la merde ! » : l’incroyable aveu de Luis Enrique
Un titre de champion de France, une Coupe de France, un Trophée des Champions et surtout un parcours jusqu’en demi-finale de Ligue des champions avant une élimination contre le Borussia Dortmund : la première saison de Luis Enrique au Paris Saint-Germain a été très riche.
Caractériel et charismatique, parfois pointé du doigt pour sa communication agressive ou son dogmatisme, l’ancien sélectionneur de l’Espagne a incontestablement posé sa patte sur le club de la capitale. Mais malgré ses bons résultats, une prestation de ses hommes est très mal passée.
Luis Enrique dans une colère froide !
Dans le documentaire dont il fait l’objet sur Movistar + en Espagne, un extrait dévoile une colère noire de Luis Enrique après le dernier match du Paris Saint-Germain au Parc des Princes, face à Toulouse. Une rencontre perdue par les champions de France (1-2).
Luis Enrique a reconnu que cette contre-performance avait complètement gâché les festivités. « C’est le titre de champion que j’ai le moins fêté. J’étais tellement en colère. J’aurais pu casser le podium. J’étais tellement en colère…« , a tonné l’Espagnol. « La compétition me définit, alors pour moi, ce jour-là, c’était de la merde !« . C’est dit.