Добавить новость
ru24.net
World News
Декабрь
2024
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
29
30
31

Sortie de Cheikh Oumar Diagne : Les petits-fils des tirailleurs sénégalais annoncent une plainte

0
Cheikh Oumar Diagne crée encore la polémique. Le directeur des Moyens généraux de la Présidence,, a multiplié par zéro les tirailleurs sénégalais. Il a taxé ces derniers de « traîtres ». Une sortie qui a soulevé l’ire des petits-fils des tirailleurs. Ils annoncent même une plainte contre M. Diagne, rapporte "PressAfrik".

« On est très profondément indignés par les propos du ministre Cheikh Oumar Diagne. Ses propos sont indignes d’un ministre, qui vient de traiter de "traîtres" l’ensemble des tirailleurs sénégalais. Il a insulté la mémoire des tirailleurs sénégalais, il a insulté l’Afrique, l’armée sénégalaise. Pour un ministre de la République et tout ce qu’il représente, je pense qu’il n’a plus sa place aux côtés du Président Bassirou Diomaye Faye », a pesté Thierno Birame Gueye, président de la Fédération africaine des tirailleurs sénégalais.

M. Guèye de rappeler qu’il y a quelques jours, le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre, Ousmane Sonko, ont honoré les tirailleurs sénégalais. Et « aujourd’hui, un ministre de la République, qui se nomme Cheikh Oumar Diagne, ose traiter de traîtres, les braves tirailleurs sénégalais. Je suite désolé, indigné avec un cœur meurtri », a déploré M. Guèye. Qui a annoncé une plainte contre le ministre.



Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Australian Open

Матс Виландер: «В 2025-м Синнер выиграет больше «Шлемов», чем Алькарас. Мой очень, очень, очень смелый прогноз – один из них оформит календарный Большой шлем»






Задержаны несколько поездов в южном направлении

Елка желаний прошла в Московской торгово-промышленной палате

Дайджест новостей «Грузовичкоф» за декабрь

Три новые станции метро открыли в Москве