Добавить новость
ru24.net
World News
Январь
2025
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
24
25
26
27
28
29
30
31

Rejet de la Cour d'appel : La défense de Barthélémy Dias annonce deux recours à la Cour suprême

0
Barthélémy Dias refuse de se plier aux récentes décisions qui l’ont destitué de ses fonctions. Selon Me Amadou Sall, membre du pool d’avocats représentant l’ancien maire de Dakar, deux recours seront déposés devant la Cour suprême.

Le premier vise à contester la décision du préfet, le considérant comme démissionnaire de son poste de maire de la capitale sénégalaise. Le second recours cherchera à obtenir l’annulation de sa radiation de l’Assemblée nationale. Dans son édition de ce jeudi, "Les Échos", repris par "Senenews", rapporte les déclarations de Me Amadou Sall, ancien ministre de la Justice, qui s’est exprimé sur le rejet, par la Cour d’appel, de la requête de Barthélémy Dias dénonçant l’acte préfectoral mettant fin à son mandat d’édile.

« La première requête est prête et signée », a révélé l’avocat, précisant que celle-ci serait déposée entre le 31 décembre et ce jeudi 2 janvier. Concernant la radiation de Barthélémy Dias de la liste des députés, Me Sall assure qu’une procédure similaire sera engagée. Il est à noter qu’avant de porter son affaire devant la Cour d’appel, Barthélémy Dias avait saisi le Conseil constitutionnel, qui s’était déclaré incompétent pour traiter sa radiation de l’Assemblée nationale.



Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Australian Open

Паула Бадоса одолела Кори Гауфф в четвертьфинале Открытого чемпионата Австралии.






Зеленкова: отсутствие поддержки руководства является поводом для увольнения

Шаль, книга, альстромерии. Что происходит с могилой Веры Глаголевой

Mash: Кандидату в депутаты грозит 10 лет за таран машины ДПС в Подмосковье

Трубу с кипятком прорвало на проезжей части в Гольянове