Добавить новость
ru24.net
World News
Январь
2025
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
27
28
29
30
31

Vendée Globe 2024 : arrivée groupée pour Nicolas Lunven (6e), Thomas Ruyant (7e), Justine Mettraux (8e) et Sam Goodchild (9e)

0
Hier soir à 20h51, Nicolas Lunven (Holcim PRB) a franchi la ligne d'arrivée en sixième position, suivi ce matin (à 5h49) de Thomas Ruyant (Vulnerable), de Justine Mettraux (TeamWork Groupe Snef) puis de Sam Goodchild (Vulnerable 2) à 15h03. Le soulagement est grand pour ces quatre marins soumis ces dernières jours à des conditions difficiles sur le proche Atlantique. 

Vidéo live : remontée de chenal pour Nicolas Lunven, Thomas Ruyant, Justine Mettraux et Sam Goodchild

6e place pour Nicolas Lunven

Hier soir, Nicolas Lunven, skipper de Holcim – PRB, a franchi la ligne d’arrivée des Sables d’Olonne en 6e position après un tour du monde bouclé en 75 jours, 07 heures et 49 minutes, dans des conditions particulièrement musclées. [caption id="attachment_194190" align="aligncenter" width="500"] Arrivée de Nicolas Lunven, 6e du Vendée Globe. Crédit : LloydImages / Alea.[/caption] Une performance remarquable pour le marin vannetais qui participait pour la première fois au Vendée Globe, concrétisant un rêve qu’il nourrissait depuis toujours. Habitué des grandes épreuves, avec notamment deux victoires sur la Solitaire du Figaro (2009 et 2017) et trois participations à The Ocean Race, Nicolas Lunven avait les qualités pour briller sur cette édition du Vendée Globe.

7e place pour Thomas Ruyant

Ce samedi 25 janvier, à 05h49, après 75 jours, 16 heures et 47 minutes de mer, Thomas Ruyant, le skipper de VULNERABLE, a franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe en 7e position au large des Sables d’Olonne. [caption id="attachment_194192" align="aligncenter" width="500"] Thomas Ruyant pendant la remontée du chenal des Sables d'Olonne. Crédit : Anne Beaugé.[/caption] Déjà vainqueur de la Transat Jacques Vabre et de la Route du Rhum, le Dunkerquois était l’un des grands favoris de cette 10e édition. Mais, fidèle à sa réputation imprévisible, l’épreuve lui a imposé bien plus qu’une simple démonstration de performance : elle a été une véritable leçon de résilience et d’humilité.

Justine Mettraux, la femme la plus rapide du Vendée Globe

Justine Mettraux a franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe ce samedi 25 janvier à 14h38. En bouclant le tour du monde en 76 jours 01 heure et 36 min, la Suissesse devient la première navigatrice et la première internationale de cette édition. À bord de TeamWork – Team Snef, elle s’offre également la meilleure performance d’une navigatrice dans l’histoire du Vendée Globe, en améliorant le record de Clarisse Crémer (87 jours, 2 heures) de 11 jours ! La navigatrice a réussi une prestation de haute volée tout au long de son tour du monde et s’affirme un peu plus comme une des figures incontournables de la Classe IMOCA.

9e place pour Sam Goodchild

Ce samedi à 15h03, Sam Goodchild a franchi la ligne d’arrivée aux Sables d’Olonne, concluant son tout premier Vendée Globe après 76 jours, 02 heures et 01 minute de course. Une belle performance pour le skipper britannique de VULNERABLE, qui a su transcender les attentes. Dès le départ, il affichait clairement son ambition : bousculer les favoris et se faire une place parmi les meilleurs. Pari réussi pour ce marin talentueux qui s’est imposé comme l’un des acteurs majeurs de cette édition, enchaînant prouesses techniques, choix stratégiques audacieux et une incroyable résilience face aux épreuves.

Vendée Globe 2024 : La cartographie et le classement de la course en live

D'après le communiqué de presse du Vendée Globe.



Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
ATP

Александр Зверев и Хольгер Руне сыграют на турнире ATP-500 в Рио-де-Жанейро






Аэрофлот: самолет "Москва Сочи" сел в Саратове из-за индикации уровня масла

Биатлонисту Усову за победу вместо большой фигурки лося вручили сундук рыбы

Юные москвичи выбирают необычные спортивные секции

Синоптик Ильин рассказал о погоде в Москве на следующей неделе