OM, Rabiot envoie un message fort au vestiaire : « Il faut… »
L’Olympique de Marseille connaît un coup de moins bien. Le club phocéen a subi ce dimanche la défaite sur la pelouse de l’OGC Nice (0-2) en Ligue 1. Une nouvelle déconvenue pour Roberto De Zerbi et ses hommes, après l’élimination face au LOSC (1-1, tab 3-4) en Coupe de France le 14 janvier, suivie d’un nul face à Strasbourg (1-1) le 19 janvier en championnat.
Le dauphin du Paris Saint-Germain semblait pourtant avoir trouvé sa dynamique de croisière après mi-novembre. Il avait enchaîné 6 victoires en 7 matchs, dont un nul contre Lille (1-1) le 14 décembre.
Début de crise à l’OM ? Rabiot rassure
Mais ce nouveau faux pas de l’OM ne semble toutefois pas inquiéter Adrien Rabiot. Le milieu de terrain français s’est montré satisfait de la prestation des siens en Coupe de France. Cependant, il reconnaît aussi la méforme de son équipe, qu’il attribue à un manque d’expérience.
« On fait contre Lille un très bon match malgré l’élimination, le week-end dernier un peu moins bon… C’est vrai. Ça arrive dans une saison, mais il faut rester lucide, on fait une très bonne saison, il ne faut pas se mettre plus bas que terre, garder la tête froide », a déclaré le vice-champion du monde 2022 dans des propos relayés par La Provence.
L’ancien Bianconero est conscient de son rôle en tant que taulier du vestiaire marseillais. « Les joueurs d’expérience doivent faire comprendre à l’équipe qu’il n’y a pas mort d’homme, on est parti de très loin et où on est aujourd’hui est une bonne chose. Parfois on souffre d’un manque d’expérience, il faut faire avec », a jugé Rabiot.