Accord conclu pour ce grand coach, c’est officiel !
L’aventure de Luis de la Fuente avec l’Espagne va se poursuivre après le prochain Mondial aux États-Unis. En effet, la Fédération espagnole de football (RFEF) a officialisé ce lundi la prolongation de deux ans du contrat du sélectionneur ibérique, qui courait initialement jusqu’en juillet 2026.
Le technicien de 63 ans a également obtenu la revalorisation salariale qu’il souhaitait. Il perçoit désormais environ 3 millions d’euros par an, soit autant que son prédécesseur, Luis Enrique.
Un palmarès déjà bien garni
Luis de la Fuente aura pour mission de faire mieux que l’Asturien lors de la Coupe du Monde 2026. Pour rappel, la Roja avait été éliminée par le Maroc dès les huitièmes de finale. Mais avant cela, il visera un deuxième sacre en Ligue des nations, avec un quart de finale face aux Pays-Bas prévu en mars.
Depuis qu’il a pris les rênes de la sélection espagnole en janvier 2023, l’ancien entraîneur de l’Athletic Bilbao affiche un bilan remarquable : 25 victoires, 2 nuls et seulement 2 défaites. À ce tableau déjà flatteur s’ajoutent le quatrième titre de champion d’Europe remporté par l’Espagne l’été dernier en Allemagne et un premier trophée en Ligue des nations décroché en 2023.