Nominations : Technilog, ADP, Saaswedo, Commerce extérieur
Technilog : Philippe Boule vient d’être nommé vice-président Marketing & sales de Technilog, un éditeur français de logiciels B2B spécialisés dans l’acquisition, le traitement et la restitution de données générées par tout système et équipement connecté. Dans un communiqué, la société précise que cette nomination vise à « accompagner sa stratégie de croissance en France, puis à l’international », le nouveau responsable devant définir et piloter la stratégie commerciale et marketing. Philippe Boule affiche une expérience professionnelle de plus de 25 ans acquise dans les secteurs du numérique et de l’énergie (IBM, Thales, OpenTrust, Engie, IDEMIA), précise encore le communiqué, et a également fondé le cabinet Aramis.
ADP : les commissions Développement durable de l’Assemblée nationale et Aménagement du territoire et développement durable du Sénat ont donné leur feu vert à la nomination de Philippe Pascal aux fonctions de président-directeur général d’Aéroport de Paris (ADP), sur proposition du président de la République. Philippe Pascal, 53 ans, qui doit succéder à Augustin de Romanet, était précédemment directeur général adjoint, Finances, stratégie et administration du groupe ADP.
Saaswedo : société française spécialisée dans la gestion de la performance durable de la Digital Workplace des entreprises, Saaswedo vient d’annoncer le renforcement de son équipe de direction avec la nomination de Ron Rijkenberg au poste de Sales Executive Europe. « Cette annonce s’inscrit dans un contexte de forte croissance pour l’entreprise et va lui permettre de renforcer son leadership à l’échelle européenne » précise un communiqué. Basé aux Pays-Bas, Ron Rijkenberg devra « définir et déployer une stratégie commerciale ambitieuse pour positionner Saaswedo en tant qu‘acteur incontournable sur le marché du TEM en Europe », précise-t-il.
Commerce extérieur : Charles-Marie Mondon a rejoint le 4 février le cabinet du ministre délégué du Commerce extérieur et des Français de l’étranger, en tant que directeur de cabinet adjoint, en charge de l’attractivité et des Français de l’étranger. C’est un fidèle collaborateur de Laurent Saint-Martin, puisqu’il était déjà son chef de cabinet lorsqu’il dirigeait Business France et l’avait ensuite suivi au ministère du Budget et des comptes publics.
Cet article Nominations : Technilog, ADP, Saaswedo, Commerce extérieur est apparu en premier sur Le Moci.