Un milliard pour Vinicius, l’offre qu’il ne peut pas refuser
Il a évoqué la situation après la victoire de mardi en Ligue des champions contre Manchester City, même si de nombreux doutes subsistent encore, d’autant plus que les dirigeants du club n’auraient pas bien réagi aux commentaires.
L’Arabie saoudite souhaite que Vinicius soit la prochaine grande star à se rendre dans cette nation du Moyen-Orient. Il y a eu plusieurs contacts entre la Pro League saoudienne et les représentants de l’ailier du Real Madrid, et ces réunions ont désormais été documentées dans un nouveau rapport de Radio MARCA. Il a été déclaré que la première rencontre entre l’Arabie saoudite et les représentants de Vinicius remonte à 2023, et le joueur lui-même aurait écouté les discussions qui ont eu lieu.
L’Arabie Saoudite propose à Vinicius un package d’une valeur d’un milliard d’euros (un contrat de cinq ans d’une valeur de 200 millions d’euros par saison), mais elle a tenu à souligner que la proposition n’est pas uniquement motivée par ses offres financières. L’idée a également été de tenter la superstar brésilienne pour qu’elle devienne ambassadrice de la Coupe du monde 2034, dont la victoire a été confirmée par la candidature saoudienne il y a quelques mois.
Une offre incroyable
Les membres de l’entourage de Vinicius, qui se sont rendus en Arabie saoudite il y a à peine trois semaines, considèrent que l’offre sur la table est « sans précédent et irréfutable ». Le joueur lui-même est intéressé, même si l’une de ses préoccupations concerne la possible ternissement de son image aux yeux des dirigeants et des supporters du Real Madrid. Il ne veut pas être perçu comme un homme qui fait ce geste pour l’argent, car ce ne serait pas son intention.
Pour l’instant, la situation est très ouverte, puisque Vinicius n’a pas encore pris de décision définitive, malgré ses commentaires en début de semaine.