Добавить новость
ru24.net
World News
Май
2025

Un texte sur l'AME à Mayotte retiré à l'Assemblée après des annonces du gouvernement

0

En agitant le "chiffon rouge" de l'instauration de l'aide médicale d'Etat (AME) à Mayotte, la députée de ce département Estelle Youssouffa a obtenu jeudi des concessions du gouvernement pour l'accès aux évacuations sanitaires des habitants du département, face à l'engorgement de l'hôpital sur place.

Le ministre de la Santé Yannick Neuder s'est engagé à mettre en place "d'ici la fin juillet" à Mayotte un "guichet unique", "sur le modèle de ce qui existe déjà" en Corse, pour faciliter les évacuations sanitaires de patients, par exemple vers la Réunion.

Ce guichet unique, "piloté par la Caisse de sécurité sociale de Mayotte", concernera les évacuations sanitaires "dites programmées", par exemple pour des rendez-vous de cardiologie, a précisé le ministre.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса