Un ex du PSG prédit un calvaire face à l’Inter !
Le rendez-vous est fixé pour les passionnés de football, le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan s’affronteront en finale de la Ligue des Champions, le 31 mai prochain, à l’Allianz Arena de Munich. Et à l’approche de ce choc ultime sur la scène européenne, un ancien joueur du club parisien a tenu à adresser un message d’avertissement à son ancienne équipe.
Marco Simone, ex-international italien passé par le PSG entre 1997 et 1999, a souligné les atouts des Nerazzurri. « L’Inter, c’est une équipe moderne qui ne joue pas seulement très bien, avec un système fétiche en 3-5-2, je pense qu’elle a aussi une force physique supérieure au PSG », a confié le natif de Castellanza.
Un avantage décisif pour l’Inter
Pour Simone, l’effectif pléthorique de l’Inter est loin d’être un détail anodin. Alors que la moyenne d’âge du groupe parisien avoisine les 24 ans, celle de l’Inter s’élève à 30 ans. Un facteur qu’il ne considère nullement comme un handicap, notamment au regard de la gestion opérée par Simone Inzaghi.
« Mkhitaryan et Calhanoglu, c’est vrai qu’ils ont un âge avancé, mais c’est le moteur de cette équipe. Si l’on prend ces trois-là avec Barella qui est certes moins grand, leur impact physique… Et ce n’est pas seulement le onze de départ. Quand on voit les remplaçants qu’ils ont à disposition, c’est ça pour moi l’impact physique. Sur cet aspect-là, ils ont peut-être plus de possibilités que le PSG », a conclu l’ancien attaquant.
