Real Madrid, le malaise Bellingham révélé
Cette saison aura été la moins aboutie pour Jude Bellingham au Real Madrid. Après un premier chapitre couronné de succès avec la conquête de la Ligue des Champions, de la Liga et de la Supercoupe d’Espagne, le milieu anglais s’apprête à boucler cet exercice 2024-25 sans le moindre titre collectif.
Selon certains médias d’outre-Pyrénées, le numéro 5 des Blancos suscite même des inquiétudes au sein de la Casa Blanca. Ce dimanche, Marca indique que les dirigeants madrilènes ne sont pas satisfaits des performances du joueur de 21 ans.
Le Real attend une réaction
Au-delà des chiffres, les décideurs du club castillan souhaitent surtout que Bellingham retrouve son plein potentiel, tout en affichant un comportement plus exemplaire. En effet, l’ancien sociétaire du Borussia Dortmund s’est fait remarquer par plusieurs gestes d’humeur.
La mission reviendra probablement à Xabi Alonso, dont la nomination à la tête des Merengue ne semble plus faire de doute, Bellingham peut toutefois se targuer d’un bilan individuel solide, avec ses 23 buts et 13 passes décisives. Des statistiques plus qu’honorables pour l’enfant de Stourbridge.
