Man City, Haaland la terrible stat en finale !
C’est le milieu offensif anglais Eberechi Eze qui a offert le titre aux Eagles à la suite d’un but intervenu dans les toutes premières minutes de la rencontre.
Coté Manchester City, Erling Haaland était titulaire au coup d’envoi. Mais le Norvégien est resté muet et n’a pas réussi à guider ses partenaires vers le trophée. Les finales ne réussissent pas au numéro 9 des Skyblues.
En effet, l’ancien du Borussia Dortmund n’a pas trouvé le chemin des filets en huit finales disputées depuis son arrivée à Manchester City. Une série qui a démarré lors du Community Shield 2022 perdu par les Citizens face à Liverpool (1-3) et compte notamment la finale de Ligue des champions remportée face à l’Inter Milan (1-0), le 10 juin 2023.
De plus, si l’on s’intéresse à son bilan tous clubs confondus, Haaland n’a même inscrit que trois buts en douze finales disputées depuis le début de sa carrière. Pour retrouver un but en finale marqué par le Norvégien, il faut remonter à son doublé en finale de la Coupe d’Allemagne remportée par le Borussia Dortmund face au RB Leipzig (4-1), en mai 2021.
Un autre scénario à la CdM des Clubs ?
Erling Haaland pourra tenter de rectifier le tir lors de la Coupe du monde des clubs cet été aux Etats-Unis. Mais pour cela, les hommes de Pep Guardiola devront élever leur niveau de jeu pour espérer atteindre la finale du tournoi qui s’annonce palpitant avec de nombreux rebondissements.
Les Anglais affronteront la Juventus, Al-Ain et Wydad lors de la phase de groupes. Affaire à suivre…
