Ballon d’Or : candidature rejetée pour Alexander-Arnold
Le défenseur international anglais a confirmé qu’il romprait ses liens avec son club d’enfance, Liverpool, à l’expiration de son contrat cet été. Alors qu’il est sur le point de devenir libre, il semblerait que le Real soit prêt à payer une somme modique pour Alexander-Arnold afin de s’attacher ses services avant la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.
Le joueur de 26 ans est prêt à relever un nouveau défi après avoir remporté la Premier League, la Ligue des Champions, la FA Cup et la Coupe de la Ligue à Anfield. Il est conscient de la riche histoire du Real en matière de Ballon d’Or pour les plus grandes stars du Santiago Bernabéu.
Alexander-Arnold est félicité pour ses objectifs ambitieux, mais on lui a dit qu’il pourrait être déçu. L’ancien attaquant de Liverpool et du Real, Fernando Morientes, a déclaré à CasinoHawks : « Avec ce que je sais historiquement du Ballon d’Or, je vois cela comme très compliqué. Si Trent Alexander Arnold réalise une saison exceptionnelle à tous points de vue, cela signifie qu’il attaque beaucoup et qu’il marquera beaucoup de buts.
« Mais s’il marque beaucoup de buts, alors Kylian Mbappé marquera beaucoup de buts, Jude Bellingham marquera beaucoup de buts, Vinicius marquera beaucoup de buts.
« Il me semble que ce Ballon d’Or est conçu pour les milieux de terrain et les attaquants. On voit très rarement des défenseurs ou des gardiens de but. En fait, Fabio Cannavaro me vient à l’esprit de nos jours, et peu d’autres, et tout le reste se résume à des milieux de terrain et des attaquants buteurs ou à des joueurs exceptionnels.
Un Ballon d’Or impossible
« Alexander Arnold peut-il remporter le Ballon d’Or au Real Madrid ? Oui. Est-ce très difficile ? Très difficile. Je vois cela comme presque impossible, mais c’est bien qu’il soit là avec ces attentes. Cela signifie qu’il a de très grandes ambitions.
Il a été suggéré qu’Alexander-Arnold signe un contrat de cinq ans dans la capitale espagnole, jusqu’en 2030. Il rejoindrait une équipe des Blancos qui se prépare à accueillir un nouvel entraîneur – potentiellement l’ancien milieu de terrain de Liverpool Xabi Alonso – et qui a vu les titres de Liga et de Ligue des champions lui échapper.
