Après De Bruyne, Guardiola chasse une autre star à City
Grealish devrait être en discussion avec le club cet été, mais son absence lors du déplacement crucial à Craven Cottage est le dernier signe en date que son avenir se trouve probablement ailleurs. City a besoin d’au moins un point pour s’assurer une place en Ligue des champions l’année prochaine. Grealish était sur le banc lors de la défaite en finale de la FA Cup contre Crystal Palace.
Grealish est en difficulté depuis son rôle clé dans le triplé des Citizens en 2022/23. L’ailier n’a été titulaire qu’un seul match en championnat cette saison, et sa participation à la Coupe du monde des clubs est désormais incertaine. Thomas Tuchel a également écarté l’ancienne star d’Aston Villa de sa dernière sélection anglaise.
Grealish poussé dehors ?
Grealish a exprimé ouvertement ses difficultés de motivation après son rôle dans l’équipe victorieuse du triplé. Malgré ce creux, l’ailier sera très demandé s’il est disponible cet été.
Un départ vers de nouveaux horizons est peut-être l’impulsion dont le talentueux Grealish a besoin pour raviver sa passion pour le football. S’il part, ce sera pour un montant nettement inférieur au record de Premier League de 100 millions de livres sterling payé par Manchester City pour ses services en 2021.
