OL : Textor a bouclé un énorme transfert (OFFICIEL)
Le temps presse. Alors que l’Olympique Lyonnais doit rendre des comptes à la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) après avoir été relégué administrativement en Ligue 2 à titre conservatoire, John Textor espère récolter du cash rapidement.
Dans cette optique, un dossier était prioritaire sur la table : celui de Rayan Cherki. Considéré comme la plus grosse valeur marchande de l’effectif, le milieu de terrain offensif a vu sa cote grimper après avoir réalisé la saison la plus aboutie de sa jeune carrière.
Cherki a rapidement trouvé un accord avec Pep Guardiola pour ouvrir le prochain chapitre de sa carrière Manchester City. Le montant de 40 millions d’euros a commencé à fuiter. Alors que les deux clubs ont finalisé l’opération, le journal L’Equipe a indiqué que c’est bien cette coquette somme qui devrait revenir à l’OL.
Cherki prêt à passer un cap
De son côté, Rayan Cherki a bien l’intention de prendre une nouvelle dimension en Angleterre. Le Lyonnais a fait son premier stage dans la peau d’un joueur de l’équipe de France A, avec une grande réussite pour sa première sélection puisqu’il a signé un but exceptionnel et une passe décisive contre l’Espagne.
Façonné par un technicien considéré comme une référence dans l’ère moderne du football, le grand espoir du football français a certainement trouvé le club idoine pour sa progression personnelle.
