Mercato : Nantes change tout ! Nouvelle signature annoncée
C’est un feuilleton dont le dénouement était attendu depuis de longues semaines. Après avoir poussé son entraîneur historique Antoine Kombouaré vers la sortie, le FC Nantes tient enfin un successeur sur son banc. Il s’agira de Luis Castro.
L’arrivée du jeune technicien portugais était dans les tuyaux. Le journal L’Equipe et le média régional Ouest France l’ont confirmée ce mercredi. De nouveaux détails sur la durée de son contrat et la composition de son staff technique devraient être communiqués dans les prochaines heures.
Luis Castro aura une certaine pression sur les épaules puisque le président du FC Nantes, Waldemar Kita, est réputé pour sa propension à changer d’entraîneur rapidement. Depuis son arrivée en 2007 à la tête du club, le dirigeant franco-polonais a déjà nommé 17 techniciens.
Castro, une valeur montante
En s’attachant les services de Luis Castro, le FC Nantes espère retrouver des ambitions après avoir lutté pour le maintien ces dernières saisons. Du haut de ses 45 ans, le technicien portugais reste sur une saison brillante avec l’USL Dunkerque, qu’il a été tout proche de faire monter en Ligue 1, échouant au stade des pré-barrages contre le FC Metz tout en atteignant les demi-finales de la Coupe de France.
Réputé pour son projet de jeu offensif, le nouvel entraîneur des Canaris devrait façonner un effectif qui pourrait redonner du plaisir au public de La Beaujoire. Nantes débute une nouvelle ère.
