Добавить новость
ru24.net
World News
Июнь
2025

Israël-Iran : nouvelles frappes israéliennes sur l'Etat chiite qui riposte par des salves de missiles

0

Israël a mené dimanche de nouvelles frappes visant le programme nucléaire de l'Iran qui a riposté par des tirs de missiles faisant au moins huit morts sur le territoire israélien, au troisième jour d'une escalade militaire sans précédent entre les deux pays ennemis.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dit vouloir frapper "tous les sites du régime" dans le cadre de son attaque contre la République islamique, déclenchée vendredi matin avec l'objectif de l'empêcher d'obtenir l'arme nucléaire.

8h54

En Israël, 13 personnes tuées dans les frappes iraniennes depuis vendredi

Treize personnes ont été tuées dans les frappes iraniennes sur Israël depuis vendredi, a annoncé dimanche matin le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Dans un communiqué, il a fait état de 13 morts, dont trois enfants, "9 blessés graves, 30 blessés modérés et 341 blessés légers", après une nouvelle nuit marquée par les sirènes d’alerte dans tout le pays en raison de tirs de missiles iraniens, en riposte à l'attaque massive d'Israël contre la République islamique.

7h57

L'armée israélienne dit avoir intercepté sept drones lancés vers son territoire

L'armée israélienne a annoncé dimanche matin avoir intercepté sept drones lancés en direction de son territoire, sans en préciser la provenance, après des tirs de missiles iraniens dans la nuit.

"Au cours de l'heure qui vient de s'écouler, sept drones lancés vers le territoire israélien ont été interceptés par l'armée de l'air et la marine israéliennes", a indiqué l'armée dans un communiqué, après que des sirènes d'alerte aérienne ont retenti dans le nord du pays.

7h47

Trump menace l'Iran d'une réplique maximale s'il attaque les Etats-Unis, juge un accord possible

Donald Trump a prévenu ce dimanche l'Iran que l'armée américaine répliquerait avec "toute sa force" s'il attaquait les Etats-Unis, réaffirmant sur sa plateforme Truth Social que Washington "n'avait rien à voir" avec les attaques israéliennes en cours contre Téhéran.

"Si nous sommes attaqués de quelque manière que ce soit par l'Iran, toute la force et la puissance des forces armées américaines s'abattront sur vous à des niveaux jamais vus auparavant", a déclaré M. Trump dans un message diffusé sur Truth Social. "Nous pouvons facilement parvenir à un accord entre l'Iran et Israël et mettre fin à ce conflit sanglant !", a par ailleurs ajouté le président américain, qui avait déclaré être au courant de l'opération israélienne avant qu'elle ne commence tôt vendredi.

6h19

Nouvelles frappes israéliennes sur l'Iran qui riposte par des salves de missiles

Israël a mené dimanche de nouvelles frappes visant le programme nucléaire de l'Iran qui a riposté par des tirs de missiles faisant au moins huit morts sur le territoire israélien, au troisième jour d'une escalade militaire sans précédent entre les deux pays ennemis.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dit vouloir frapper "tous les sites du régime" dans le cadre de son attaque contre la République islamique, déclenchée vendredi matin avec l'objectif de l'empêcher d'obtenir l'arme nucléaire.

Dimanche matin, l'armée israélienne a indiqué avoir visé des cibles "liées au projet d'armes nucléaires du régime iranien", citant notamment le ministère de la Défense et le siège de l'Organisation d'innovation et de recherche défensives, également connue sous son acronyme persan, SPND. Plusieurs détonations ont été entendues dans la capitale par les journalistes de l'AFP.

Selon l'agence de presse iranienne Tasnim, un des bâtiments du ministère a été "légèrement endommagé". Deux dépôts de carburant ont également été frappés. "Le dépôt pétrolier de Shahran (dans le nord-ouest de Téhéran) ainsi qu'un autre réservoir au sud (de la ville) ont été pris pour cible par le régime sioniste", a indiqué le ministère du Pétrole dans la nuit. Le dépôt de Shahran était la proie des flammes, selon un journaliste de l'AFP.

2h51

Israël dit avoir visé des sites iraniens liés au "projet d'armes nucléaires"

L'armée israélienne a indiqué dimanche matin avoir mené une nouvelle série de frappes sur l'Iran contre des cibles liées à son "projet d'armes nucléaires" dont le ministère de la Défense, au troisième jour de la confrontation militaire entre les deux pays.

L'armée israélienne a déclaré sur Telegram que son aviation avait "achevé une importante série de frappes basées sur le renseignement visant un certain nombre de cibles à Téhéran liées au projet d'armes nucléaires du régime iranien", citant notamment le ministère iranien de la Défense et le siège de l'Organisation d'innovation et de recherche défensives de l'Iran, également connue sous son acronyme persan, SPND.

Plus tôt, l'agence de presse iranienne Tasnim avait affirmé que le ministère de la Défense à Téhéran avait été pris pour cible par des frappes d'Israël et qu'un des bâtiments avait été "légèrement endommagé".

00h50

L'Iran affirme avoir visé des installations pour le ravitaillement des avions de combat en Israël

L'Iran, qui a tiré tôt dimanche une nouvelle salve de missiles sur Israël, a ciblé des installations pour le ravitaillement des avions de combat, ont affirmé les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique.

En représailles aux frappes israéliennes, "les installations de production de carburant pour les avions de combat et les centres d'approvisionnement en énergie du régime (israélien) ont été ciblés par une multitude de drones et de missiles", ont indiqué dans un communiqué les Gardiens.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса